Login Form (Admin Only)

Visitors Counter

793289
Today
Yesterday
This Week
Last Week
This Month
Last Month
All days
355
551
906
789623
7093
9571
793289

Your IP: 34.239.160.86
Server Time: 2021-09-20 14:55:32

online

Nous avons 11 invités et aucun membre en ligne

  • Frenchfr-FR
  • English (UK)
  • GermanDE-CH-AT

Notre raison d’être

Notre raison d’être

1- Considérant le faible notoriété ou la faible image du Nuad Boran Thai auprès du Public européen,

2- Considérant le double système de critères qui prévaut en Thaïlande depuis des siècles qui distingue  les standards applicables aux thaïs  de ceux applicables aux européens, en particulier en ce qui concerne le Nuad Boran et se traduit par un écart très important entre Thaïs et étrangers dans les exigences de qualification de la profession de praticien de Nuad Boran en matière de durée et d’orientation de la formation,

3-Considérant que le Nuad Boran Thaï fait partie des médecines traditionnelles thaïes et est reconnu comme tel par le Ministère de la santé publique de Thaïlande et par l’Organisation mondiale de la santé,

4- Considérant que l’Institut des médecines traditionnelles et alternatives du Ministère de la  santé de Thaïlande, seule institution publique chargée de la fixation des critères en matières de Nuad Boran, exige  pour les Thaïs une orientation clairement thérapeutique  et une durée minimum de 372 heures sur 6 mois pour la formation certifiante de praticien et de 800 heures sur un an pour la formation de maître praticien,

5-Considérant qu’en Thaïlande  la licence d’exercer (se mettre à son compte) nécessite 2 ans d’études; que le Nuad Boran est  enseigné en 2008 dans 8 universités dans le cadre dela formation au diplôme de « Médecin traditionnel thaï» (Bac+4),

6- Constatant que la qualification traditionnelle à l’exercice du Nuad Boran consiste principalement, non pas simplement à savoir «détendre» son client, mais à être capable de traiter de manière à la fois préventive et curative ses affections physiques communes,  répertoriés  par le Ministère de la santé de Thaïlande selon le niveau obtenu de 10 à 40 symptômes,

7- Constatant que le Ministère de la santé de Thaïlande n’impose pas ces critères sur les formations destinées aux étrangers.

8- Constatant l’orientation limitée au champ du  «bien-être» de la plupart des formations au Nuad Boran destinées aux occidentaux et leur politique de répétition indifférenciée d’un protocole fixe de Nuad Boran.

9- Nous appelons les praticiens et enseignants qualifiés suivant les orientations et les critères authentiquement thaïs mentionnés ci-dessus à se regrouper pour promouvoir et défendre ces standards.

10-Nous pourvoyons en information les  praticiens et enseignants partiellement qualifiés de manière à ce qu’ils puissent réduire l’écart entre leur niveau de qualification actuel et le niveau requis.

11-Nous pourvoyons en information le grand public de manière à ce qu’il puisse avoir accès à une formation qualifiante selon les critères ASB® Ancient Siamese Bodywork inspirés directement des critères du Ministères de la santé de Thaïlande.

12- Nous recherchons et publions les résultats des études cliniques portant sur l’efficacité du Nuad Boran

13- Nous publions les informations concernant les critères ASB ® Ancient Siamese Bodywork et les adaptons à l’élévation des standards en Thaïlande.

14-Nous fournissons un label distinctifs aux praticiens et enseignants dont la qualification et la formation répond aux standards ASB® Ancient Siamese Bodywork. 

15- Nous aidons les Praticiens certifiés ASB ® à obtenir la reconnaissance des sociétés d’assurance en vue de la prise en charge de leur prestations.

17- Nous aidons les Praticiens certifiés ASB ® à protéger leurs droits à l’image et à l’usage légitime des labels et logo de l’association.

18- Nous luttons contre l’exploitation culturelle des pays

16- Nous cherchons par tous les moyens culturels à établir un pont entre les savoirs et sagesses traditionnels thaïs et leur application au développement du Nuad Boran en Europe.